Festival Mode + Design 2022

ModeMarieVictorin au FMD 2022

Le 27 août 2022, l’École de mode a présenté au Festival Mode + Design un défilé capsule, composé de douze silhouettes extraites du défilé annuel des finissantes et des finissants en Design de mode.

Les designers

Le défilé présente l’univers créatif de Bouchra Khadra Ahmed Fouatih, Amélie Bélanger, Audran Château, Gabriel Fortin, Emma Hotte, Laurie Ponta, Thelma Renaud, Jade Ricard et Simon Roy.

Découvrez la collection présentée au FMD 2022

Le Festival Mode & Design célèbre la créativité et la diversité au centre-ville de Montréal. Ce rendez-vous unique propose une programmation gratuite entourant l’art urbain, la mode, le design et la musique, ainsi que des conférences avec des personnalités internationales. Chaque année, de nombreux artistes émergents, designers canadiens, détaillants et icônes internationales y partagent leur art et leur vision avec le grand public.

Véritable plateforme urbaine, cet événement est le plus grand happening du genre à ciel ouvert en Amérique du Nord. Plus de 550 000 festivaliers y sont attendus cette année.


À lire dans La Presse

Samuel Larochelle | Collaboration spéciale | 27 août

Emma Hotte vit son baptême du feu

PHOTO MARTIN TREMBLAY, LA PRESSE

Les créations de la jeune designer Emma Hotte pourraient bien faire tourner les têtes au Festival Mode + Design ce samedi. En effet, deux des douze silhouettes du défilé de l’École de mode du cégep Marie-Victorin ont été dessinées par la Montréalaise de 20 ans. Pas mal pour un premier défilé professionnel ! Lire la suite de l’article