Défilé annuel des finissantes et des finissants en Design de mode
Une édition numérique
Par Marco Roy
Coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin
COLLECTION 20_21 rend hommage aux finissantes et finissants des années 2020 et 2021 du programme de Design de mode qui ont démontré leur motivation, leur persévérance et leur détermination à réaliser et compléter leur formation malgré les contraintes imposées par le contexte de pandémie.
Cette année, en raison de la mise en pause du défilé annuel, quarante-neuf finissantes et finissants en Design de mode de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin présentent quelques projets par le magazine numérique Collection 20_21.
Félicitations aux finissantes et finissants des années 2020 et 2021 et bienvenue dans l’écosystème de la mode québécoise.
Les finissantes et finissants
- Brenda Stephanie Abrego-Salazar
- Liliana Alvarado-Menjivar
- Edwin Alejandro Atehortua Villada
- Carla Greissa Avé
- Fedoua Belkadi
- Jolyanne Blackburn
- Maéva Bouchard
- Vanessa Boucher-Lapointe
- Gabriel Bourgault
- Raiura Boyer
- Tamarre Bredy
- Sandrine Brunette
- Sarah-Maude Cordeau
- Vincent Courtois
- Ludovic Croteau
- Bella Galiullina
- Valentine Globez
- Rita Harik
- Marjorie Harvey
- Charlotte Houle
- Maxime Jarzynski
- Chelsey Jussaume
- Kariane Labelle
- Émilie Lacroix
- Roxane Larose-Gra
- Valéry Larouche
- Clara Lasserre
- Michaël Laurin
- Maude-Sophie Lavoie
- Djanita Lazarre
- Kim Leblanc
- Juliette Leduc
- Etienne Levi
- Susana Gabriela Linares Miranda
- Kessen Louissaint
- Jennifer Ludmyrca Marius
- Stéphanie Ménard
- Nathalie Mitri
- Domenica Paulina Moya VillacisTalar Ovayan
- Mikaël Pagé
- Rosalie Paquette
- Noémie Pichette
- Édouard René
- Marilie Roberge
- Sandrine Rousseau-Sénécal
- Ana Elena Lluvi Ruiz Trejo
- Atisha Samul
- Fatim Sembene
- Claudel St-Pierre
- Marie Zanoune
L’avenir de la mode québécoise est assuré
J’ai eu la chance d’animer le GALA MODE de la Fondation Collège Marie-Victorin entre 2015 et 2019. Pendant cinq années, j’ai vécu toute la fébrilité du défilé des finissants, ce moment mêlant stress et joie qui marque l’aboutissement de trois ans de travail acharné. Je devais également assurer l’animation du gala en 2020 et puis cette année, mais la COVID-19 en a voulu autrement…
Quel bonheur alors de pouvoir me reprendre en écrivant ici quelques mots.
Tout d’abord, je dois vous avouer que je m’ennuie de cette soirée, qui était une de mes préférées de l’année parce qu’elle me permettait de m’émerveiller devant vos créations extraordinaires, mais aussi de revenir à l’endroit où tout a commencé pour moi… il y a 25 ans! Ça ne me rajeunit pas, mais ça me fait apprécier tout le chemin parcouru depuis mes études en Commercialisation de la mode.
Je sais que tout comme moi à l’époque, votre tête est remplie de rêves, et je tiens à vous dire de ne jamais les perdre de vue, car vous possédez tout ce qu’il faut pour les réaliser! Je pense évidemment au talent et aux compétences, mais aussi à la force et à la résilience que vous avez été obligés de développer pendant cette dernière année et demie. N’oubliez pas que c’est déjà tout un accomplissement de compléter le programme de Design de mode dans des circonstances normales… alors, imaginez dans un contexte de pandémie mondiale! J’espère que vous le réalisez pleinement!
Quand je regarde les pages de ce magazine numérique, je ressens une admiration profonde pour chacun d’entre vous et je me dis, comme c’était souvent le cas en sortant du collège après le gala, que l’avenir de la mode québécoise est assuré!
Lolitta xx
Salle Désilets
7000 rue Marie Victorin, Montréal, QC H1G 2J6
Heures d’ouverture du point de service : Mardi, mercredi et jeudi | 9 h à 17 h | La billetterie est ouverte 1 h avant le début des spectacles.