L’École de mode du Cégep Marie-Victorin au Festival M.A.D.

par

43 vues

25 ans de style, d’audace et de création

25 ans, c’est un quart de siècle de passion, de talent émergent et de vision créative que l’École de mode du Cégep Marie-Victorin a apportée au Festival Mode + Design, devenu aujourd’hui le Festival M.A.D..

Depuis les tout débuts, le seul collège public à offrir les programmes de mode, est un pilier incontournable de l’événement, une force vive qui se renouvelle chaque année grâce à la créativité de la relève en Design de mode.

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin au cœur du Festival M.A.D.

En 2000, alors que le Festival Mode + Design entamait ses premières éditions, l’École de mode du Cégep Marie-Victorin était déjà là. Au fil des années, cette collaboration est devenue une tradition, un rendez-vous annuel entre le public montréalais et la créativité de la relève en design de mode du Cégep Marie-Victorin.

Chaque édition met en lumière des finissantes et finissants du programme de Design de mode, une occasion unique pour eux de présenter leurs créations dans un cadre professionnel, devant un public large et engagé. Ce n’est pas juste un défilé : c’est l’instant où les rêves prennent forme.

Rendez-vous le 23 août au pour le Cégep Marie-Victorin X Festival M.A.D.

Pour souligner sa 25e participation, l’École de mode du Cégep Marie-Victorin présentera le défilé ÉLECTRO le 23 août à 19 h 30, en plein cœur du Quartier des spectacles. Au programme : 35 silhouettes originales, conçues par les finissants et finissantes de la cohorte 2025.

 23 août 2025
 19 h 30
Quartier des spectacles (Rue Jeanne-Mance, Montréal)
Festival M.A.D.

Attendez-vous à un choc visuel, sonore et stylistique : attitude, musique électronique et énergie brute à l’image de cette nouvelle génération.

L’École de mode : un incubateur de talents unique au Québec

Le Cégep Marie-Victorin est le seul collège public au Québec à offrir les programmes de mode :

Cette particularité en fait une référence solide pour former la relève mode au Québec. À la fois ancré dans la créativité et l’innovation, le Cégep forme une relève qui marque la scène locale et internationale. La preuve ? Marilyne Maril, Naomie Caron, Philippe Dubuc, Nadya Toto, Tristan Réhel, Marie-Ève Lecavalier, Mélissa Nepton, Marie-Ève Proulx, Catherine Veri, Atelier B, … et maintenant, une nouvelle génération en pleine ascension.

Le mot-clic à retenir : #modemarievictorin.

Source et crédits

École de mode du Cégep Marie-Victorin